Challenge - Challenge de l'imaginaire (7ème édition)

By Camille - mars 10, 2019

Le Challenge de l'Imaginaire 7ème édition 
Vous aurez peut-être fait attention au petit logo qui est apparu sur la page d'accueil du blog. J'ai cette année rejoint le Challenge de l'imaginaire organisé par Ma Lecturothèque. Les genres de la science-fiction et du fantastique en particulier m'attirent vraiment et c'était une bonne manière pour moi de me pousser à en lire davantage au cours de cette année 2019, et surtout pour écouler tous ceux qui s'accumulent dans ma PAL (Harry Potter et l'enfant maudit traine ici depuis trop longtemps, les Phobos n'attendent que moi, Vicious vient de la rejoindre, A la croisée des mondes, sans parler des classiques comme George Orwell ou encore le célèbre H. P. Lovecraft).

Le principe :
L'objectif est de lire un maximum de livres rentrant dans les catégories SFFF (Science-fiction, Fantasy, fantastique) au cours de l'année. Dès le début du challenge, il est demandé de choisir un échelon et une catégorie pour nous donner un petit objectif supplémentaire. L'échelon correspond à un nombre de livres SFFF à lire (j'ai choisi l'échelon 1 (12 livres), même si j'ai prévu de lire beaucoup de livres cette année, tous ne sont pas SFFF donc je voulais rester assez réaliste). En ce qui concerne les catégories, je vous laisse aller voir en détail ce qui est proposé directement sur le blog de Ma Lecturothèque. Pour ma part, j'ai choisi la catégorie D - elfe de l'incontournable : lire au moins 3 livres écrits par des auteurs/autrices classiques du genre (parmi ceux notés dans l'introduction, je voudrais lire Orwell, Lovecraft, Gaiman et Rowling pour valider cette catégorie).

Avancée du challenge :
Je vous poste ici les livres lus qui rentrent dans le cadre du challenge ainsi que le lien vers la chronique associée !


Livres lus : 16/12
Livres lus pour la catégorie D : 2

1 - L'ensorcelée de Jules Barbey d'Aurevilly (fantastique) : chronique 
2 - Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (fantasy) : chronique 
3 - Les royaumes du Nord de Philip Pullman (fantasy) : chronique
4 - Phobos origines de Victor Dixen (SF) : chronique
5 - La muse des cauchemars de Laini Taylor (fantasy) : chronique 
6 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (fantasy) : chronique
7 - Entre chiens et loups de Malorie Blackman (dystopie) : chronique
8 - Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (fantasy) : chronique
9 - La mémoire de Babel de Christelle Dabos (fantasy) : chronique
10 - Vicious de V.E. Schwab (SF) : chronique
11 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (fantastique + catégorie D) : chronique 
12 - Dust Bowl de Fabien Fernandez (fantastique) : chronique
13 - Boo de Neil Smith (fantastique) : chronique à venir 
14 - Frankenstein de Mary Shelley (SF + catégorie D) : chronique à venir
15 - De sang et de rage, Tomi Adeyemi (fantasy) : chronique à venir
16 - De mon sang, Amanda Hocking (fantastique) : chronique à venir

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne participe pas cette année, mais j'aime beaucoup ce challenge :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, je le trouve très bien organisé, et les catégories sont tops ! Merci beaucoup :)

      Supprimer