Cold Winter Challenge 2019

By Camille - décembre 23, 2019


Après le Pumpkin Autumn Challenge qui nous a tenu pendant trois mois et que j'ai vraiment très peu réussi puisqu'il n'est pas parvenu à faire baisser ma PAL, me voici de retour avec un autre challenge, un peu similaire, avec une PAL encore impossible... J'ai nommé le Cold Winter Challenge !

Si tu ne connais pas encore, je t'invite à aller voir toutes les règles sur la chaîne Youtube de Margaudliseuse qui te les expliquera bien mieux que moi. De mon côté je vais te présenter ma PAL. Je l'avais montrée sur Instagram et depuis j'hésitais à la réduire sachant que j'ai déjà pris beaucoup beaucoup de retard (suffit de voir la date à laquelle je poste cet article... le 23 décembre... alors que le challenge commençait le 1er). Finalement, j'ai décidé de ne garder dans cette liste que les livres qui rentraient dans des catégories ou bonnes actions (à l'origine, j'avais aussi rajouté quelques livres annexes dans ma PAL mais ça commençait à faire beaucoup). Valider le challenge est très simple : il suffit de lire au moins un livre correspondant à l'une des catégories données. De ce fait... j'ai en réalité déjà validé le challenge à l'heure où j'écris cet article puisque j'ai fini au début du mois Peter Pan. Ce qui m'intéresse donc ici, c'est de vous présenter ma pile à lire en fonction des catégories et des bonnes actions proposées et de vous offrir un suivi en temps réel de ma progression puisque comme d'habitude, ce post sera édité au fur et à mesure de mes lectures.

Sur ce, je vous laisse avec la tant attendue liste. Passez un bon hiver et de bonnes fêtes,
Cam

Nombre de livres lus : 4/14

Flocons magiques
→ Peter Pan, J. M. Barrie : chronique à venir
→ We hunt the flame, Hafsah Faizal

Marcher dans la neige
→ A la croisée des mondes (tome 2), Philip Pullman
→ Eden, Rebecca Lighieri
→ La Passe-Miroir (tome 4), Christelle Dabos : chronique à venir
→ Journal de L, Christophe Tison : chronique à venir

Stalactites ensanglantées
→ Le livre des Baltimore, Joël Dickens
→ Thorngrove, Cécile Guillot

Les bonnes résolutions que je voudrais valider (3/7)
→ Terminer une saga en cours (La Passe-Miroir tome 4) : validé
→ Lire un genre qu'on a jamais ou très peu lu (théâtre de l'absurde, Fin de Partie de Beckett)
→ Découvrir une autrice (Cécile Guillot)
→ Couper les réseaux sociaux toute une soirée pour bouquiner
→ Lire un auteur/une autrice non francophone et jamais lue (Emily Brontë)
→ Lire dans une autre langue que le français (We Hunt the flame) : validé (avec Peter Pan)
→ Lire de la non-fiction (Sorcières de Mona Chollet + les nombreux lire de sociologie, de philosophie et d'histoire que j'ai à lire pour les cours, j'aimerais en lire au minimum 3) : validé (avec Sociologie économique de Philippe Steiner)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires