Bilan de juin

By Camille - juillet 01, 2019


Un nouveau mois vient de s'écouler, un mois intense... mais pas du côté des lectures ! J'ai été assez prise et donc j'ai très peu lu ce mois-ci. Mais dans tous les cas, je vous présente ici un petit bilan de ce qui a pu se passer durant ce mois côté séries et films !

> Les livres lus 

- La muse des cauchemars, Laini Taylor (chronique)
- Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos (chronique à venir)
- Entre chiens et loups, Malorie Blackman (chronique à venir)

Ces trois livres étaient dans mon prévisionnels du mois. J'avais prévu trois lectures de plus mais le temps m'a prise de cours. J'espère pouvoir lire davantage ce mois-ci. Dans tous les cas, je ne vais pas avoir trop le choix étant donné la quantité que j'ai à lire pour les cours durant les vacances.

> Les séries vues 

- The 100 (saison 5) : Tellement de meilleure qualité que la saison 4 ! Ça relève le niveau ! Et cette fin... j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer dans la saison 6, ça m'intrigue énormément (mais pas sûre de la regarder tout de suite par contre)

- Black Mirror (saison 5) : une saison peut-être plus simple, moins prenante mais que j'ai quand même beaucoup appréciée. Notamment l'épisode 2, les acteurs étaient vraiment excellents et l'histoire très proche de ce qu'on peut vivre actuellement.

- The Handmaid's tale (la moitié de la saison 3) : god... ce début de saison ! Je suis tellement submergée d'émotions. Rien que le rappel de la saison 2 m'a mis dans tous mes états. Et puis les couleurs, la scénographie de cette saison... Bref un début tout à fait parfait. Un peu lent certes, mais ça colle à l'image de la série, et surtout, ça donne un certain réalisme.

- Big Little lies (premiers épisodes de la saison 2) : un début de saison très très lent. J'ai du mal à voir où ces épisodes nous mènent. Plus vraiment d'intrigue principale, seulement une continuité des événements de la saison 1. La série perd un peu de son intérêt.

- 3% (saison 3) : J'ai dû regarder le premier épisode en quatre fois... j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans ahah ! Mais au final, les autres épisodes étaient tops, j'ai adoré l'évolution de tous les personnages, notamment Marco et Rafael ! L'intrigue était intéressante et j'ai hâte de voir la prochaine saison.

> Prévisionnel lecture pour le mois de juillet 

Je vais ici séparer en deux catégories : ce que j'ai à lire pour les cours et ce que je voudrais lire pour moi-même.

Dans mon planning de travail pour l'été, j'ai prévu de lire :
- Du côté de chez Swann de Proust
- A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust
- Coeur de banlieue de David Lepoutre
(+ trois livres de sociologie et trois d'histoire mais je doute qu'ils vous intéressent ahah)

Et si avec tout ça il me reste encore un peu de temps, je voudrais terminer Les disparus du Clairdelune que je suis en train de lire. Pourquoi pas aussi lire les livres prévus pour le mois dernier (Joël Dicker, Leïla Slimani et Olivier Bourdeaut)

> Sorties livresques 

- Les copines d'abord de Janie Millman (Milady)
- Dans le ventre du loup de Héloïse Guay de Bellissen (Pocket)
- Plus on est de vieux, plus on rit de Nora Davy (Harlequin)
- Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime (MxM Bookmark)
- Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes (Milady)

> Sorties séries 

- Stranger Things (saison 3)
- Orange is the new black (saison 7)
- 13 reasons why (saison 3)

Je me suis permise de retirer toutes les catégories films car ce mois-ci j'ai vu peu de films très intéressants. Je regarde de moins en moins de films à vrai dire. Les séries et les livres me prennent déjà tout mon temps !

Et vous alors, quelles sont les séries et livres qui ont occupé votre mois de juin ? Quels sont ceux que vous rêvez de découvrir durant le mois de juillet ? Avez-vous des films récents à me conseiller ?
Profitez de ce beau temps et de ces vacances pour ceux qui le peuvent ♥
Cam



  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ouiiii stranger things 3 est sortie je suis en train de le dévorer !
    J'ai hâte de regarder la saison 5 de the 100 :) Et aussi j'ai hâte d'avoir ton avis sur les fiancés de l'hiver !

    RépondreSupprimer