Pumpkin Autumn Challenge 2020

By Camille - décembre 13, 2020

 


Pfiou c'est poussiéreux par ici. Pas d'articles depuis septembre. J'ai décidé de me consacrer surtout à Instagram mais je vais continuer à alimenter le blog avec des formats qui sont difficiles à adapter sur Instagram... comme les bilans de challenge. Parce que généralement, avec une jolie mise en page, on s'y retrouve mieux. 


Cette année je marquais ma troisième participation au Pumpkin Autumn Challenge organisé par Guimause (click pour voir sa chaîne youtube). Et j'ai aussi marqué ma première participation aussi réussie. Bilan des courses : j'ai lu au moins un livre par catégorie... voire parfois plus d'un, et ouais rien que ça ! J'ai lu un total de 23 livres durant les mois de septembre, octobre et novembre. Ce que je note le plus, c'est que ce sont vraiment des livres qui avaient tous un petit aspect automnal ou halloweenesque, toujours une part un peu sombre, féérique, mystérieuse, fantastique. J'avais vraiment bien choisi mes lectures ce qui m'a permis de me plonger vraiment à fond dans cette période de l'année que j'affectionne tout particulièrement. J'ai d'ailleurs plutôt bien suivi ma PAL initiale : sans avoir tout lu, j'ai néanmoins un peu vidé mes étagères de livres non lus. Evidemment, j'ai aussi rajouté des lectures imprévues à la liste, sinon ce serait légèrement moins drôle. Bref un bilan plutôt positif, un challenge réussi et qui m'a procuré énormément de plaisir, plusieurs lectures coups de coeur... on est sur un challenge que j'ai adoré. 


Dans cet article tu trouveras la liste de mes lectures prévues pour le challenge et les livres que j'ai effectivement lus. Tu trouveras aussi des liens vers les photos Instagram des livres que j'ai déjà chroniqués là-bas pour lire mon avis sur ces derniers. Le challenge se présentait sous la forme de 3 menus composés chacun de 4 sous-catégories. 


Bonne lecture ! 


Automne frissonnant (8/9)

Je suis Médée, vieux crocodile (trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)


Les chimères de la Sylve rouge (gothique, vampire, ténèbres, macabre, créatures de la nuit)


Le supplices de la belladone (lire un livre à la couverture noire) 


Esprit, es-tu là ? (fantôme, fantôme du passé, histoire de famille, historique, classique)

  • Cahier d'un retour au pays natal, Aimé Césaire (lu mais je n'ai pas fait de chronique. Pour être assez brève c'était assez poétique néanmoins j'ai eu du mal à accrocher, à tout comprendre. C'est un texte qui nécessite un peu de travail et d'étude dessus, donc j'ai hâte de m'y mettre mais pour le moment difficile d'en parler) 
  • Le Père Goriot, Balzac (chronique à venir) 
  • En lisant, en écrivant, Julien Gracq (non terminé, je suis allée à la moitié mais comme c'est du théorique, je me suis vite lassée. Pas de chronique sur celui-ci car je doute que cela vous intéresse) 

Automne douceur de vivre (6/10)

Il fait un temps épouvantail (Halloween, Samhain, automne) 


Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules (anthropomorphisme, enfance, feel good, cocooning) 


Fáfnir ton assiette, sinon pas de piécettes ! (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féérie, contes, légendes, mythes) 


A window to the past (sorcières, sorcier, SFFF, magie)

  • We hunt the flame, Hafsah Faizal (voir la chronique)
  • Phobos T3, Victor Dixen (non lu, toujours pas, il était déjà dans mon PAC de l'an dernier je crois) 
  • Les sorcières de la littérature (non lu, de même, je ne l'ai pas terminé depuis le PAC précédent)

Automne des enchanteresses (4/6)

Les rêves d'aurore (LGBTQI+, militantisme)


Sarah Bernhardt, monstre sacré (dramaturgie, pièces de théâtre, arts)


Les écailles de Mélusine (féminisme, transformation, métamorphose)


Nausicaa de la Vallée du Vent (nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)

  • The Promised Neverland T6, T7, T8, T9, T10 et T11, Kaiu Shirai et Posuka Demizu (voir la chronique)
  • Zoomancie, Adrien Thomas (non lu)



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires