Chronique #50 - The Wicked Deep, Shea Ernshaw

By Camille - juillet 17, 2020



Je ne vais pas vous mentir, lorsque j'ai lu le résumé de The Wicked Deep, je m'attendais véritablement à une histoire sombre de sorcières avec des rituels, des sortilèges, des malédictions... En réalité, The Wicked Deep, ce n'est pas vraiment ça, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce roman ! 

L'histoire nous plonge dans une vieille malédiction qui frappe la ville de Sparrow depuis le meurtre de trois soeurs, Hazel, Marguerite et Aurora, accusées de sorcellerie près de 200 ans plus tôt. Chaque année depuis leur mort, les trois soeurs reviennent au début de l'été, prennent possession de trois corps de jeunes filles et tuent plusieurs garçons pour se venger. L'histoire se place au début de l'été, alors que la malédiction est sur le point de frapper à nouveau Sparrow. Penny, qui vit à Sparrow depuis toujours, connaît bien la légende. Mais cette année, tout semble un peu différent, puisqu'elle se lie d'amitié avec un garçon juste avant l'arrivée des Swan sisters. 

Tout le début du roman reste quand même assez différent de ce que j'imaginais. On était plus tournés vers une romance, avec des soirées lycéennes et beaucoup de rencontres, que vers un roman fantastique. Mais au fur et à mesure, l'ambiance devient beaucoup plus sombre, beaucoup plus inquiétante. Toute l'intrigue se déroule près de l'océan ce qui rajoute aussi une dimension plus mystérieuse à l'ensemble. L'intrigue est ponctuée de flashback permettant de découvrir davantage le passé des trois soeurs. Même si j'avais déjà un peu deviné comment les événements allaient se dérouler, j'ai tout de même été très surprise par la fin qui ne m'a pas du tout déçue. The Wicked Deep c'est un univers vraiment unique, avec des personnages attachants, des rebondissements, un peu de romance et beaucoup de suspens. Une très bonne lecture en somme, mais un poil en-dessous des attentes que j'en avais (pas de rituel, pas de magie, malheureusement). 

Cam

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai eu à peu près le même ressenti que toi. L'ambiance du livre était vraiment intéressante, et l'histoire de la malédiction aussi. Par contre, le dénouement était assez prévisible, voire trop prévisible, et la première partie est vraiment très "lycéenne" (ce qui peut plaire, mais ce n'est pas trop ce que j'aime lire). Belle chronique ! :)

    RépondreSupprimer