Chronique #45 - Vengeful (Evil #2)

By Camille - mai 23, 2020


Vous le saviez, le premier tome de cette duologie n'avait pas été un grand coup de coeur pour moi. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'entamais ce deuxième tome, d'autant que son nombre important de pages me faisait assez peur. Et j'ai eu un peu le même ressenti que pour le premier, c'est-à-dire une bonne histoire, avec du potentiel, mais pas suffisamment bien exploitée.

J'ai en effet trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Plus de 700 pages et je pense qu'on aurait pu véritablement en couper un quart. Certaines scènes n'avaient à mon sens pas beaucoup d'intérêt, on s'éternisait sur des événements qui n'avaient pas d'incidence sur l'intrigue. Les quelques moments d'action étaient, au départ surtout, entrecoupés de retour en arrière permanents qui coupaient le rythme. J'avais constamment l'impression qu'on allait enfin avoir un peu d'actions, mais le chapitre d'après nous réservait une nouvelle histoire du passé sans grande importance. En d'autres termes, je me suis ennuyée pendant une bonne partie du bouquin (jusque la page 500 environ... donc ouais, c'était vraiment long).

Et vraiment, s'il n'y avait pas eu toutes ces longueurs, j'aurais pu apprécier ma lecture. Parce qu'en soi, c'est tout de même construit de manière intelligente et singulière, l'histoire est recherchée, les personnages aussi (même si certains m'ont fortement agacée, au point où je levais parfois les yeux au ciel quand on les voyait). Le nouveau personnage, Marcella, était explosif, très prometteur et badass à souhait. J'ai adoré l'évolution de Sidney qui est à nouveau le personnage auquel je me suis le plus attachée durant ce tome. Elle était authentique et ses différents liens avec les personnages apportaient beaucoup de profondeur à l'ensemble.

Les 200 dernières pages m'ont emportée, j'ai eu beaucoup moins de mal à les lire, l'action était prenante. Grâce aux nouveaux personnages et au dénouement que j'ai adoré, je pense tout de même avoir préféré ce tome au 1er.

Cam

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires