Point série de juillet

By Camille - août 07, 2019


Hey ! 

J'ai décidé de changer un peu ma manière de faire et de revenir à ce que je faisais en début d'année, c'est-à-dire deux bilans séparés pour mes lectures et mes séries (et films, mais j'en regarde peu ces derniers temps comme je vous l'avais dit). Sachant que je me suis beaucoup remise aux séries et que j'en ai donc pas mal à vous présenter et de même, j'avais pas mal de lectures ce mois-ci donc ça me paraissait plus approprié. 

Séries vues au mois de juillet 

- Jane the Virgin (saison 5) : J'ai vu le dernier épisode de toute la série hier... Ça fait du mal de dire au revoir à tous ces personnages. Si vous aimez les telenovelas, les romances, les comédies, les séries un peu WTF... JTV est fait pour vous ! C'est une bouffée d'air frais et des épisodes qui vous font vraiment tout oublier pendant 40 minutes. On pleure et on rit et franchement, c'est une série qui a su s'arrêter quand il fallait et nous donner cinq saisons pleines de rebondissements et jamais décevantes. Une vraie pépite que je vous conseille et que je termine avec beaucoup de nostalgie. 

- Big Little Lies (saison 2) : De très bons acteurs, on ne pourra pas enlever ça à cette saison. Néanmoins, je trouve quand même que la saison 1 était largement suffisante et que cette nouvelle saison n'était pas nécessaire. Mais ça faisait toujours plaisir de retrouver les Monterey Five !

- The Handmaid's Tale (saison 3) : On en reparle davantage au mois d'août lorsque la saison sera terminée mais pour le moment la tension va crescendo et on sent que la fin de saison arrive peu à peu avec quelque chose d'explosif. Les épisodes sont très lents mais très intenses, les acteurs sont plus bons que jamais et les émotions que je ressens devant chaque nouvelle saison sont incroyables ! 

- La Casa de Papel (saison 3) : J'avais très peur que cette saison soit de trop mais en fait... elle était explosive ! Et cette fin ! J'étais clairement pas prête. Je suis à la fois dégoûtée, surprise, en colère, et satisfaite par cette fin. Bref, j'ai adoré cette saison et j'ai clairement besoin de savoir ce qui est à venir. 

- Stranger Things (saison 3) : Je suis toujours pas fan des créatures un peu étranges et dégoûtantes mais par contre j'ai trouvé les relations entre les personnages très intéressantes dans cette saison. Les répliques sont parfois mythiques et la tension monte vraiment jusqu'à atteindre son apogée, et ça, j'adore !

- Orange is the new black (saison 7) : Il me reste encore deux petits épisodes à regarder mais j'aime beaucoup cette saison qui nous entraîne vraiment vers la fin. Il était temps que cette série s'arrête mais je sens que je vais avoir du mal à dire au revoir. J'ai fini par vraiment m'attacher aux personnages (et j'ai fini par ne plus pouvoir en voir d'autres en peinture). Pour le moment, cette saison est l'une de mes préférées parce qu'on est davantage sur une saison de dénonciation. Je trouve qu'on avait fini par perdre cet aspect là de la série mais les épisodes s'enchaînent avec des scènes qui me choquent, où je me sens impuissante, où j'aurais envie d'aider chaque personnage. Savoir qu'il se passe vraiment ce genre de choses me rend furieuse. Je m'attends donc à un final digne de ce nom, cette dernière saison ne me déçoit pas en tout cas. 

Séries à venir 

- Las Chicas del cable (saison 4) : J'AI TELLEMENT HATE 
- 13 reasons why (saison 3) : Pas encore sûre de la regarder mais je la note quand même... on verra bien !

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Quelles sont les prochaines séries que vous avez envie de voir ? 
Cam 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires