Défi d'écriture - #4

By Camille - septembre 10, 2018



Bonjour à toi !
Allez hop, pour la plupart, la rentrée est déjà aux oubliettes : bien vites reprises les bonnes habitudes, bien vite oubliées les vacances d'été. Pas d'inquiétude ! Pour beaucoup, d'autres vacances se profilent prochainement à l'horizon, des vacances ponctuées d'orange, de noir, de fées, de sorcières, de citrouilles et de fantômes... Je n'ai jamais vraiment fêté Halloween mais je trouve néanmoins que c'est une période et une fête qui envoie du lourd, dans le sens elle nous fait vraiment ressentir une ambiance, un peu comme Noël !

Lors du défi #3 je vous proposais d'ailleurs de vous plonger un peu dans les noirceurs des monstres et de la nuit pour vous faire un peu attendre cette période et aussi pour célébrer le début du #Pumpkinautumnchallenge ! Je n'y participe pas mais je l'ai beaucoup vu tourner sur les réseaux sociaux et j'avais moi aussi envie de me mettre un peu dans cette ambiance. Je garde cependant mes autres idées de thème type Halloween pour la fin octobre...

Sans plus tarder, je vous laisse cette semaine découvrir le thème qui vous attend !
Petit récapitulatif
Les défis de Cam n'ont pas pour but de vous faire écrire un roman (quoique s'il vous en inspire un, je serais la plus comblée) mais simplement quelques lignes : un poème ? une nouvelle ? un paragraphe ? Peu importe tant que vous remplissez les conditions et que vous vous faites plaisir, car ces défis auront toujours pour but unique de vous faire prendre l'envie d'écrire et surtout de vous dépasser et de vous immiscer dans certaines zones qui sortiraient de vos habitudes et de votre confort. 
Cette semaine j'aimerais vous imposer non pas un mot mais une petite phrase qui devra être contenue dans votre texte. Cette phrase peut être détournée, n'hésitez pas à l'utiliser de manière originale et inattendue ! J'ai hâte de connaître vos inspirations et sans plus tarder, je vous laisse découvrir votre contrainte : 
"Aïe ! Ça pique !"
Et oui, on va bientôt entrer aussi dans la période de dormance des cactus, ce thème est spécialement pour eux et pour toutes les idées que vous allez pouvoir trouver avec cette petite phrase ! 
A vos plumes et bon courage !
Cam

Ils s'y sont essayés :
- Les Power Blogueur
- Read a first draft 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires