Défis d'écriture - #1

By Camille - août 20, 2018


Bonjour à toi !
Il fait encore très beau et très chaud en ce moment et on n'a qu'une envie : rester à l'intérieur, ventilateur allumé, quelques rafraichissements et un livre à la main.
Mais pourquoi ne pas profiter de ce temps là pour lâcher son livre, prendre un papier et écrire ses propres mots ? Vous n'avez pas l'âme d'un écrivain me direz-vous, et moi je vous répondrais qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir pour ce qui va suivre, tout ce qu'il vous faut, c'est le goût des mots ! Et si vous lisez ceci, mon petit doigt me dit que vous l'avez très certainement...
Le blog a ouvert hier et pas le temps de se reposer sur ses lauriers, je vous avais promis un défi d'écriture tous les lundis, je ne déroge pas à ma propre règle, voici vos premières consignes !
Petit récapitulatif, les défis de Cam n'ont pas pour but de vous faire écrire un roman (quoique s'il vous en inspire un, je serais la plus comblée) mais simplement quelques lignes : un poème ? une nouvelle ? un paragraphe ? Peu importe tant que vous remplissez les conditions et que vous vous faites plaisir, car ces défis auront toujours pour but unique de vous faire prendre l'envie d'écrire et surtout de vous dépasser et de vous immiscer dans certaines zones qui sortiraient de vos habitudes et de votre confort. 
Vous êtes prêt(e)s pour votre premier challenge ? 
Cette semaine on commence tranquillement avec quelques mots imposés. Cette petite introduction météo n'était pas étrangère au thème choisi, il s'agira de noms de plantes car autant profiter de la nature verte et colorée qui est plus que présente en cette période estivale et qui nous quittera bientôt. 
Vous devrez donc créer un texte contenant les mots suivants : asphodèle, orobe et aristoloche
J'attends avec impatience de lire vos textes ! Vous pouvez les partager en lien dans un commentaire sous ce post ou sur les réseaux en n'oubliant pas d'ajouter #lesdefisdecam pour que je ne passe pas à côté !
Bon courage, 
Cam

Ils s'y sont essayés :
- Elly de Read A First Draft 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires