Défi d'écriture - #2

By Camille - août 27, 2018


Bonjour à toi !
Tardivement ce soir, je poste le défi de la semaine ! Voyant que Potter et ses plantes n'ont pas fait l'unanimité la semaine dernière, cette semaine j'aimerais vous proposer quelque chose d'encore plus classique (oui oui c'est possible), de plus magique (ça dépend de quelle version on parle), de plus marin et d'un peu plus romantique... Non, vous ne voyez toujours pas ? Vous allez vite comprendre !

Même si la semaine est terminée, n'hésitez pas tout de même à faire les défis que vous auriez pu manquer, je suis toujours aussi avide de vous lire !
Petit récapitulatif
Les défis de Cam n'ont pas pour but de vous faire écrire un roman (quoique s'il vous en inspire un, je serais la plus comblée) mais simplement quelques lignes : un poème ? une nouvelle ? un paragraphe ? Peu importe tant que vous remplissez les conditions et que vous vous faites plaisir, car ces défis auront toujours pour but unique de vous faire prendre l'envie d'écrire et surtout de vous dépasser et de vous immiscer dans certaines zones qui sortiraient de vos habitudes et de votre confort. 
Cette semaine, c'est une citation qui devra vous inspirer. Vous pouvez la placer dans votre texte, en faire la toute première phrase comme la dernière, ou simplement vous en inspirer sans pour autant la réutiliser. Faites comme bon vous semble, et si vous n'avez toujours pas deviné le thème de la semaine, laissez-moi vous l'annoncer en bonne et due forme : ce sera une citation de la petite sirène d'Andersen que voici !
« Cette nuit était la dernière où elle respirait le même air que lui, où elle pouvait regarder la mer profonde et le ciel étoilé. »
J'attends avec impatience de lire vos textes ! Vous pouvez les partager en lien dans un commentaire sous ce post ou sur les réseaux en n'oubliant pas d'ajouter #lesdefisdecam pour que je ne passe pas à côté !
Bon courage, 
Cam 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires