CDI

Ma PAL du challenge des Intemporels

By Camille - décembre 30, 2019


Hey ! Je ne vais pas réexpliquer ici ce qu'est le challenge, je te laisse directement aller voir les consignes sur mon précédent article. Si tu lis ça aujourd'hui et que tu souhaites toi-même participer, je te conseille d'aller regarder mes stories à la une sur Instagram (catégorie CDI, le pictogramme est un sablier, sur le compte de @labiblidecam) pour avoir plus d'informations. N'oublie pas que tu peux rejoindre un groupe de discussion pour ce challenge, histoire d'échanger avec d'autres participants et de vous donner des idées de lecture. Pour cela, il te suffit de mon contacter, toujours sur Instagram !

Difficile pour moi de trouver un juste milieu puisque je suis déjà sur le Cold Winter Challenge mais je savais de toute façon qu'il serait impossible pour moi de réaliser le CWC en entier et que ma priorité serait ce challenge-ci ! J'ai donc choisi de sortir le grand jeu et d'essayer le niveau 2 et 3 (Victor Hugo et le retourneur de temps) puisque de toute façon, avec quelques recueils de poésie et pièces de théâtre ça devrait aller assez vite (je pense) à lire. J'étais partie sur un niveau III mais comme de toute façon il y a un roman, une pièce de théâtre, un recueil de poésie et même un essai dans mes choix de lecture, tout tombe à pic pour réussir le niveau II également !

Voici donc les livres que je compte lire dans le cadre du challenge :
XVème : ici je vais essayer de lire François Villon. Au moins un poème, histoire de (j'ai notamment envie de découvrir le poème des Pendus). Si je suis courageuse, je lirai un recueil entier. Ce sera sans doute en fonction du temps qu'il me reste !

XVIème : le choix a été assez simple puisque cela fait un moment que je souhaite lire Les Amours de Pierre de Ronsard. Vous allez voir, il y aura beaucoup de poésie dans cette PAL !

XVIIème : une oeuvre philosophique pour changer un peu, il s'agit des Méditations métaphysiques de René Descartes. J'ai aussi Dom Juan de Molière à lire qui rentre dans cette catégorie et qui sera, de toute façon, lu d'ici la fin du challenge.

XVIIIème : j'hésite encore un peu pour cette catégorie mais pour le moment je suis tentée de lire L'Ile aux esclaves de Marivaux, mais j'ai aussi la Seconde surprise de l'amour de Marivaux dans ma bibliothèque donc on verra !

XIXème : non négociable puisque je le lis en lecture commune avec labandeaflaubert et justelapaix et qu'il est déjà commencé, je parle bien évidemment des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë que vous voyez sur la photo en en-tête !

XXème : enfin, je finirai en beauté (façon de parler puisque je ne suis pas sûre de les lire dans cet ordre) avec Les Eblouissements, un recueil de poésie d'Anna de Noailles qui traine sur ma liseuse depuis beaucoup trop de temps. S'il me reste du temps et de l'envie, je lirai sans doute un ouvrage de Pearl Buck, que j'ai découverte cette semaine et qui m'intrigue énormément (comme quoi, on en découvre tous les jours, elle a en plus reçu le prix Nobel en 1938)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires