Défi d'écriture #5 - Le marron

By Camille - septembre 06, 2019


Il y a désormais un peu plus d'un an, j'ouvrais ce blog. Et oui, un an déjà ! Pour ceux qui me suivent depuis cette date, vous avez sans doute vu passer les défis d'écriture que j'avais lancés. Le but était simple : chaque semaine un thème était lancé. Celui-ci avait pour but de vous inspirer et de vous faire écrire. Je sais d'expérience que certains hésitent parfois à se lancer, faute de cette petite étincelle qui se transformera en belle histoire. Mais pour d'autres, l'écriture est simplement un exutoire. La rentrée n'est jamais une période agréable, aussi, j'avais vraiment envie de reprendre ce concept et de vous redonner quelques petits défis de façon à vous donner un objectif chaque mois, pour ceux qui voudront tenter l'expérience ! 
Pour faire simple, chaque mois je vous donnerai donc une inspiration (une image, des mots, une citation...) à utiliser pour écrire un (court) texte. Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête : un paragraphe, une nouvelle, un poème, un conte, une fable... Une fois écrit, vous pouvez poster en commentaire le lien qui mène à votre production ou bien directement votre texte. Et vous pouvez bien évidemment le partager sur les réseaux. Vous pouvez même utiliser le hashtag #lesdefisdecam sur Twitter et Instagram pour que je puisse voir votre texte ! J'éditerai ensuite cet article pour que tout le monde puisse admirer ce que vous avez fait. 
Pour la reprise des défis, j'ai décidé de vous donner quelque chose d'assez large, qui correspond assez à cette photo et à la saison à venir... 
Le marron. 
L'avantage de ce mot est que vous pouvez le décliner comme bon vous semble. Vous pouvez penser au fruit comme cela peut davantage vous inspirer une ambiance (dans la forêt par exemple) ou encore une couleur dominante (de cheveux, de vêtements, d'yeux, de peau...)... Bref, c'est un thème assez large et je suis vraiment curieuse de voir ce que vous en ferez. 
A vos plumes et bon courage !
Cam

Ils ont écrit un petit texte :
Calypso

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires